Fathaya Sound Syndicate

Le groupe

Membres

Nous avons réduit les descriptions au minimum, mais nous vous réservons des textes majestueux lorsque le site sera fini.

Free World Reggae

Biographie

Formé en 2002, le Fathaya Sound Syndicate était à l'origine un groupe de percu composé de quelques amis d'enfance. Une fois le nombre de membres réduit à trois, Zam, Jamo et Jon se mirent à rajouter des instruments à cordes et formèrent le Fathaya Sound System. Ils commencèrent alors à composer et à se produire à Dijon et ailleurs.

Max arriva alors avec son clavier pour apporter quelques skanks à la formation. Il quitta le groupe en 2005 pour laisser la place à Pedro. En 2006, Kalam entra dans le groupe en temps que batteur. Un an et demi et pas mal de concerts plus tard, deux cuivres firent leur entrée : Didier et Marie. Le groupe prit alors le nom de Fathaya Sound Syndicate.
Après un projet musical réussi en 2008, le groupe accueillit deux choristes : Pauline et Jeanne.

Le groupe est donc aujourd'hui composé de neuf personnes, auxquelles on peut ajouter un technicien du son, une photographe ainsi que tous ceux qui les suivent depuis le début.

Les influences de chacun sont extrêmement variées, mais ce qui est sûr, c'est que le reggae les rallie tous. Voyageant entre reggae, jazz et musique du monde, ils proposent une musique colorée et sans frontière stylistique. Sur scène, le groupe offre un spectacle dynamique aux ambiances parfois intimistes.

Avec le soutien de l'association Raspatakouet, le groupe travaille maintenant main dans la main avec plusieurs associations et d'autres formations : les Doum, Radical Skank, Kiraden Sound System... afin de partager toujours plus loin leur amour de la musique.

Concerts


Fatal error: Class 'SQLiteDatabase' not found in /homepages/30/d184318332/htdocs/fathaya/groupe.php on line 120